
Premier article ici et pour commencer j’avais envie de te partager ce que sont, pour moi, les indispensables maquillage homme à avoir quand on commence à se maquiller. Découvre ma liste de produit à avoir dans ta trousse, des produits qui sont pour moi les incontournables à avoir pour débuter le maquillage.
1. Indispensables maquillage homme #1 : Le fond de teint
Mon premier indispensable maquillage: le fond de teint.
C’est le premier produit que j’ai eu quand j’ai commencé à me maquiller. À vrai dire j’ai même commencé par une crème hydratante teintée, mais le principe reste le même: unifier, uniformiser et améliorer l’apparence de la peau.
Pour ceux qui débutent le maquillage, je vous recommande d’aller vers un fond de teint léger à couvrance moyenne. Pour moi, ces derniers sont plus simples à utiliser et le fini reste aussi très naturel: c’est donc parfait quand on débute et quand on ne sait pas forcément comment bien s’y prendre avec le fond de teint.
Mon astuce: tu pouvez aussi t’orienter vers les BB crème, CC crème. Ces produits sont très faciles à utiliser et ont des teintes qui sont modulables ce qui fait que tu as moins de risque de te tromper dans la teinte que vas prendre!
➡️Tuto: comment appliquer son fond de teint
2. L’anticernes
Arès le fond de teint, je mettrai dans ma trousse d’indispensable: l’anticernes.
Un anticernes de la même teinte que sa peau de préférence pour un rendu plus naturel, mais aussi pour pouvoir l’utiliser comme correcteur sur des endroits localisés. L’avantage de prendre un anticernes de la même couleur, c’est que tu pourras l’utiliser seul et même sans fond de teint. L’idéal quand on est pressé et quand on envie d’un maquillage rapide et facile à faire!
Mon astuce: l’anticerne peut être utilisé partout sur le visage et en complément du fond de teint léger, il va pouvoir camoufler ce que le fond de teint léger n’a pas pu cacher! Un must, donc, pour un maquillage naturel et un fini léger.
3. Les produits pour les sourcils



Un gel fixateur en indispensable et un feutre pour combler les trous au besoin.
Le gel pour les sourcils fait aussi partie des premiers produits que j’ai utilisés quand j’ai commencé à me maquiller… Il est parfait pour dresser, dompter, fixer et coiffer les sourcils surtout quand ils sont épais et qu’ils ont besoin d’un coup de main pour être placé.
Depuis peu, en complément du gel à sourcil j’utilise un feutre pour combler les petits trous que j’ai par-ci et là dans mes sourcils. Mieux que le crayon pour ma part, il reste très naturel et est hyper facile à utiliser!
4. Indispensables maquillage homme #4 : Le blush
Je le place en quatrième position dans les indispensables makeup, parce que même s’il peut faire peur, le blush est super important surtout quand on utilise fond de teint et anticernes pour se maquiller.
Le blush, vient apporter de la couleur et de la vie au visage. Il est un inconrtounable pour apporter au teint une touche de fraîcheur, mais aussi de naturel: parce que personne n’a le teint uniforme et d’une seule et même couleur.
Mon astuce: s’orienter vers un blush liquide ou crème; ils sont plus faciles à utiliser et le rendu est aussi plus naturel. Aussi, pour débuter, choisir une couleur plutôt naturelle (terracotta, pêche, rosé) plus passe-partout et moins flash!
➡️Tuto: comment bien appliquer son blush
5. Le contour



Un indispensable de sa trousse pour structurer son visage.
Le contour vient jouer sur les volumes du visage en apportant des ombres et de la structure pour affiner certaines zones. Je ne l’utilise que depuis peu, et pas tous les jours, mais je vois clairement la différence quand j’en utilise: mon visage a l’air plus fin et ma mâchoire plus structurée.
Mon astuce: toujours choisir une texture crème ou liquide et l’appliquer sur les zones d’ombres du visage pour un rendu naturel ++
6. Indispensables maquillage homme #6 : La poudre.
Il est incontournable si tu veux que ton maquillage tienne toute la journée et pour que ton visage ne brille pas trop.
Je t’avoue que, pour les makeup de tous les jours, je le skippe. Il commence à faire froid et le maquillage tient bien toute la journée. En plus, pour le peu de matière que je mets dans la vie de tous les jours, je ne le trouve pas nécessaire au quotidien.
En revanche , même si je n’en ressens pas le besoin, tout dépendamment des produits que tu utilises et de ta peau, il se peut que certains produits (comme l’anticernes) file dans les ridules et marques les zones de sècheresse sous les yeux; il est alors important de poudrer dans ces cas-là.
Mon astuce: utiliser une poudre libre et y aller en douceur avec un pinceau.
7. Le spray fixateur
Celui-là, il aurait pu être mon premier indispensable tellement il rend la peau et le maquillage plus beau. En plus de fixer le maquillage, il va apporter une touche de lumière et de glow au teint.
Mon astuce: À utiliser ++ quand on poudre tout son visage. Le fixateur va venir atténuer cet effet poudre / matière et apporter du glow.
Conclusion:
Voilà ce que moi j’ai dans ma trousse de débutant en maquillage. Ce sont des produits que je te conseille de bien choisir parce qu’ils sont tes basiques et si tu les choisis bien ( et que tu les appliques bien aussi, bien sûr!) tu auras envie de les utiliser tous les jours!